Mes ongles prennent des vacances… mais pas moi !

Avec les cours, les révisions, les examens puis enfin le stage de fin d’année, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour prendre soin de mes mains et de mes ongles (surtout de mes ongles, vous allez bientôt voir pourquoi…). Un beau jour (hier hihi), une fois de plus, en enlevant mon vernis, je me rends compte que mes ongles sont vraiment abîmés : jaunes (mon pouce à mal supporté le vernis jaune Cuicui de Nocibé pourtant si joli), cassant, dédoublés et j’en passe… Enfin bref, tout simplement vraiment moches (bouuuuuuuuu !!)

Pour y remédier une seule chose : une pause vernis. Un challenge de trois semaines que je compte relever pour le bien être de mes ongles. C’est vrai qu’à y repenser il n’y a pas que des bonnes choses dans nos bébés adorés aussi beau soient-ils. Je vous proposerai donc des recettes de Grand-mères plutôt que de tester une crème, un soin X qui lui aussi n’est pas fait que de bonnes choses pour la santé de nos mains… et de nos ongles !!

Mon avis sur touts ces on-dit d’antant : à vrai dire je ne suis pas persuadée de l’efficacité de tous ces bons conseils de nos Chères Mamies Adorées mais en tant qu’un minimum intéressée par la biologie le fait de me tartinée avec des crèmes dont-on-ne-connait-pas la-composition-excate me dérange donc pourquoi ne pas essayer tout ça?! Alors allé, hop, au boulot !

PS: Je vous laisse avec une photo du désastre (photo on-ne-peut-plus-naturel-que-ça)… Honte à moi!

ImageImage

Des bises …

Laisser un commentaire

