Quand la patate rencontre le chou….

Hello les filles !

Aujourd’hui je suis viens à vous avec une première recette de grand-mère. Vous rêvez d’une crème miracle pour faire blanchir vos ongles? Plus besoin pour vous de dépensez des miles et des cents (ouh l’expression, je la sort de loin !) dans des crèmes qui font soit-disant des miracles ! Allez simplement au supermarché du coin vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour faire cette crème.

Pour cela il vous faudra :

  • Une pomme de terre la plus blanche et la plus farineuse que vous trouverez
  • 2 à 3 feuilles de choux
  • 3 c. à soupe de farine d’avoine

mode enmploi

Faites cuire la pomme de terre et les feuilles de choux. Pelez la pomme de terre et écrasez-la avec une fourchette. Mélangez le tout et mixez : vous obtenez ainsi une crème assez compacte. Si vous trouvez la texture trop pateuse délayer avec du lait jusqu’à obtenir la consistance voulue. Appliquez et laissez poser 15 minutes. Rincez. Vous pouvez effectuer ce soin plusieurs fois par semaine.

J’ai donc testé cette crème pour vous !

Verdict ?

L’odeur : elle n’est pas désagréable du tout !

L’application rebute un peu : j’avoue qu’appliquer de la pomme de terre et du choux mixé sur les main n’est pas top top mais une fois appliquée la texture est assez agréable. Le côté granuleux de la crème n’est pas trop fort.

L’après-rinçage : On ne retrouve avec les mains vraiment plus douces et hydratée : un miracle ! Mes ongles sont un peu plus blancs également, mais je ne peux pas dire si c’est du fait que j’ai arrêté le vernis ou si c’est la crème. Pour cela il faudra voir sur le long terme !

CIMG2193

Alors, vous pensez essayer?

Passez une bonne journée ,

                                                                   Des bises …

Laisser un commentaire

