Et si on testait les huiles essentielles ?

Bonjour bonjour les filles ! J’espère que vous vous portez comme un charme!

Aujourd’hui, dans le cadre de ma cure soins sans vernis, je vous propose de tester avec vous nouvelle crème. Pas n’importe laquelle. Nous connaissons et nous savons les bienfaits des huiles essentielles sur notre corps et il n’est pas rare de voir des crèmes maisons (ou non) à base d’huile essentielles. J’ai donc voulu tester ça avec vous !

La recette que je vous présente aujourd’hui vient d’un livre super, plein de bons conseils : Beauté et nature , Esthétique et balnéo chez soi , SOLAR.

Image

Pour cette recette il vous faudra :

  • De l’huile essentielle de poivre noir
  • De l’huile d’amande douce
  • De la cire d’abeille pure

Image

Préparation :

Faites fondre la cidre d’abeille (1 c. à soupe) dans une petite coupe en verre placée au bain-marie. Incorporez l’essence de poivre noir (3 gouttes) tout en remuant, puis l’huile d’amande douce (3 c. à soupe) progressivement et sans cesser de remuer. En refroidissant, la cire se solidifiera tout en restant souple. Si elle se révèle trop dure réchauffez-la et rajoutez goutte par goutte un peu d’huile d’amande douce. (personnellement j’ai du en rajouter un bon paquet et la texture est encore un peu dure).

Image

Verdict ?

L’odeur est juste superbe, épissée et chaude!

L’application : Pas mal, La texture est un peu grasse, normal. Par contre ce baume est un vrai miracle : les mains se retrouvent super hydratées, elles sentent bon. Je vous conseil de le mettre le soir avant de dormir, de laisser poser la nuit.

Image

Pour savoir :

  • L’huile essentielle de poivre noir possède des propriétés anti-infectieuses, antiseptiques, aphrodisiaque et stimulante lors de l’application cutanée. Elle permet aussi de traitées certaines infections comme la toux, les bronchites ou l’angine. Elle peut aussi soulager les crampes de l’utérus et les spasmes chez les femmes.Si vous voulez en savoir plus allez ici.

Si vous voulez tester cette recette effectuez un test cutanée 24h avant utilisation pour vérifier une éventuelle allergie.

Vous comptez essayer?

Passer une bonne journée,

                                                                               Des bises…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s