Mimi’s BakeHouse, un salon de thé trop choupinou à Edimburgh!

Hello hello!

Aujourd’hui pas de vernis les filles désolée! Mais ne partez pas si vite, j’ai un bon réconfort à vous faire découvrir. Pour celles qui débarquent, je suis à Edimburgh, en Ecosse pour celles qui ne suivent pas, pour un stage de 5 mois dans le cadre de mes études. Comme vous pouvez vous en douter, je ne passe pas ma vie à travailler et dès que le temps me le permets je m’échappe de mon petit labo’ pour aller découvrir cette ville superbe. C’est comme ça, en revenant du festival du whisky d’Edimburgh (oui oui normal la fille elle passe son temps làbas^^), que j’ai découverts une petite merveille : le salon de thé « Mimi’s BakeHouse ». D’ailleurs il y a un point très étrange concernant le nom de cette boutique puisque « bakehouse » signifie boulangerie, or quand on y entre on constate vite que ce n’est pas le cas^^

 

Image

 

Image

 

Mimi’s BakeHouse est, comme je vous le disais donc, un  salon de thé fondé en Novembre 2010 par une jeune femme issue d’une famille de boulangers de générations en générations. Les secrets de leurs fabuleuses recettes de gâteaux sont gardés bien au chaud dans un endroit tenu secret. Quand on goutte pour la première fois à leurs petits cupcakes et leurs superbes gâteaux on comprends vite pourquoi!!!

Image

 

Pour ma part je me suis offert un chocolat chaud suuuuuuper bon, comme vous pouvez le voir, avec une tonne de crème à la surface et des petits chamallows cachés dessous accompagné du fameux carrot cupcake recouvert d’une crème onctueusement sucrée saupoudré de paillettes comestibles et de petits cœurs en sucre blanc : une touche girly a-do-rable!!

Image

Image

Image

Pour Monsieur, un café et un accompagné d’un coco cupcake!!

Image

 

Image

Un moment magique passé dans ce petit salon de thé à l’ambiance intime!! Je recommande vraiment cet endroit si vous allez passer un week end à Edimburgh! Certes, ce n’est pas ce qu’il y a ce plus Écossais, mais l’accueil y est chaleureux, les prix pas trop chers et la décoration très jolie!

Vous pouvez retrouver leur site internet ici. Ils y proposent de commander en ligne des cupcakes, gâteaux d’anniversaire et autres gourmandises qui ne vous laisserons pas de marbre!

Enjoy!

 CIMG3006 CIMG3009 - Copie

Laisser un commentaire

